Comment mettre à jour l’ancien contenu

 

Créez un nouveau contenu> réutilisez le contenu> distribuez le contenu> rincez et répétez.

Ce processus est un moyen vraiment génial d’augmenter le retour sur investissement de votre contenu… mais il y a encore une chose que vous pouvez ajouter à ce processus pour maximiser pleinement le potentiel de votre contenu…

La mise à jour d’un ancien contenu est un moyen éprouvé d’attirer davantage l’attention sur lui (lisez la suite pour des statistiques à couper le souffle !) Et la meilleure partie est qu’il est BEAUCOUP plus rapide de mettre à jour un contenu existant que d’en créer un nouveau à partir de zéro.

Dans cet article de blog et cet épisode de podcast, je partage mon processus en trois parties pour mettre à jour l’ancien contenu et je révèle pourquoi cela vaut la peine de le faire.

Appuyez sur play pour écouter l’épisode du podcast…

Ou lisez la suite pour découvrir la meilleure façon de mettre à jour votre contenu existant.

Pourquoi devrais-je mettre à jour mon ancien contenu ?

La mise à jour d’un ancien contenu n’est probablement pas aussi excitante que la création de nouveaux éléments ou l’ajout à votre bibliothèque de contenu par réutilisation. Donc, si vous avez besoin d’être convaincu pour revenir en arrière et revisiter ces pièces poussiéreuses, jetez-y un coup d’œil…

  • Dans une expérience conçue pour lutter contre la stagnation du trafic sur le site Web, la société SaaS Databox a décidé de mettre à jour 24 articles de blog existants et de mesurer le changement après 6 mois. Ils ont découvert qu’en mettant simplement à jour ces anciens blogs augmenté
    le trafic de leur site Web par un énorme 75%.
  • La société CRM Zapier a fait une expérience similaire, mesurant également la différence de trafic après 6 mois. Ils ont remarqué un global
    circulation
    croissance de 52 %. C’est déjà impressionnant, mais un article de blog en particulier a fait sauter le reste de l’eau avec un article à couper le souffle 362% d’augmentation !
  • Et si ces statistiques ne suffisent toujours pas, le blog d’optimisation du taux de conversion OptinMonster le rapporte 34% certains blogueurs le disent la mise à jour de leurs articles de blog produit des résultats incroyablement solides.

C’est donc ce que vous devez gagner en investissant un peu plus de temps dans ce contenu. Pas seulement des résultats médiocres – des résultats incroyablement solides.

Bien que toutes ces statistiques concernent la mise à jour des articles de blog, il n’y a aucune raison pour que le contenu mis à jour, quel qu’il soit, ne puisse pas fonctionner mieux que jamais. La modification et la republiation des publications, des graphiques et même la mise à jour des épisodes et des vidéos de podcast existants sur les réseaux sociaux (le cas échéant) peuvent les rendre à nouveau pertinents et utiles.

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Dans quelle mesure votre contenu persistant est-il toujours vert ?

Une autre raison pour laquelle vous voudrez peut-être revenir en arrière et donner un peu de TLC à votre ancien contenu est que les informations qu’il contient peuvent en fait être obsolète.

Bien que vous puissiez toujours faire de votre mieux pour créer le contenu le plus persistant possible, les choses changent constamment. Les références aux outils ou aux fonctionnalités de la plate-forme, par exemple, peuvent rapidement devenir obsolètes à mesure que les technologies évoluent si rapidement.

Même si le reste de votre contenu est toujours d’actualité et parfaitement utile, une référence à un produit plus ancien ou inexistant pourrait mettre en doute la crédibilité de votre contenu. Si tel est le cas, votre public voudra peut-être chercher ailleurs du contenu plus récent.

C’est pourquoi la mise à jour de votre contenu est si vitale – cela augmente sa valeur.

Et même Google préfère le contenu mis à jour…

Le référencement est un processus important, compliqué et en constante évolution que je n’aborderai pas ici, mais les informations de haut niveau que vous devez connaître sont les suivantes :

  • Google affichera la date de la dernière mise à jour de votre contenu dans les résultats de recherche
  • Même si votre article de blog a cinq ans, si vous le mettez à jour aujourd’hui, Google affichera le résultat avec la date d’aujourd’hui
  • Google considère les pages mises à jour comme de nouvelles versions des pages et donne la priorité à l’exploration de celles-ci
  • Plus votre contenu est exploré par les moteurs de recherche, plus il est susceptible d’être mieux classé sur les pages de résultats de recherche.

Ainsi, non seulement vous faites-vous, votre site Web et votre entreprise une énorme faveur en mettant à jour cette page, mais vous montrez également aux gens que votre contenu l’est. frais et précieux (car Google ne révélera pas que votre contenu existe depuis des années !).

Avec toutes ces raisons, il n’est pas surprenant que le contenu mis à jour fonctionne si bien. Voyons maintenant comment procéder pour le mettre à jour…

Réviser, raviver, réutiliser

Parcourir tout votre contenu et choisir par où commencer la mise à jour est une tâche colossale. Si vous avez une énorme bibliothèque de contenu comme moi, s’attaquer à une mise à jour complète peut prendre des mois. Alors, par où commencer ?

J’ai décomposé le processus en trois parties : révision, relance et réutilisation. A chaque étape, vous pouvez traiter méthodiquement votre contenu et vous assurer de le maximiser de la manière la plus optimisée possible.

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Révision

Vous devez d’abord décider quel contenu vous souhaitez mettre à jour. Comme je l’ai dit, la mise à jour d’une bibliothèque de contenu entière pourrait être un projet monstrueusement volumineux pour lequel vous n’avez peut-être pas la capacité. Voici comment vous pourriez le décomposer :

  • Mettez à jour votre contenu haute performance pour lui donner un second souffle – ajouter des informations supplémentaires ou des expériences personnelles est un excellent moyen de ramener les gens à quelque chose qu’ils ont déjà vu
  • Mettez à jour votre contenu peu performant en expérimentant – réfléchissez aux changements qui rendraient ce contenu pertinent ou plus intéressant pour votre public actuel
  • Revisitez votre ancien contenu – peut nécessiter une refonte plus complète, des publications telles que « mes dix meilleures applications de montage vidéo » montent rapidement et peuvent nécessiter une réécriture descendante

Une fois que vous avez choisi le contenu pour commencer, l’étape suivante consiste à le rafraîchir et à lui donner un examen de qualité général.

Relancer

Il y a des choses évidentes auxquelles vous devez faire attention lorsque vous relancez votre contenu. Le premier concerne les fautes de frappe ou toute autre « erreur » avec le contenu, comme les liens brisés, les médias, etc. La seconde est la suppression des références à des outils, produits, contenus obsolètes ou inexistants, dont j’ai déjà parlé.

À partir de là, selon le format de votre contenu, vous devrez utiliser différentes tactiques pour mettre à jour votre contenu. Voici quelques idées :

  • Publications sur les réseaux sociaux → un ajustement pour plus de clarté/pertinence est souvent tout ce que vous avez à faire
  • Graphismes → parfait pour le re-partager tel quel, il suffit de mettre à jour le texte d’accompagnement
  • Épisodes de podcast → ajoutez de nouvelles introductions / outros et apportez les modifications nécessaires (vous pouvez modifier dans l’audio une mise à jour de quelque chose dit par rapport à la mise à jour de l’épisode entier). Mettez à jour la bande-annonce de votre émission si le format de votre émission change
  • Vidéo → pensez à réutiliser la vidéo, au lieu de la mettre à jour, par exemple, vous pouvez changer le contenu de la vidéo existante en une toute nouvelle vidéo
  • Article de blog → concentrez-vous sur l’amélioration de votre référencement pour augmenter le trafic

Avec du contenu écrit, comme des articles de blog, vous pouvez faire beaucoup. Vous pouvez ajouter de nouveaux appels à des actions, plus d’informations, plus de liens internes et externes ou …

Mettez à jour votre référencement

Le référencement est l’une des principales raisons de mettre à jour votre ancien contenu. Les mots clés ne sont pas une chose, votre stratégie de mots clés doit évoluer au fil du temps, tout comme votre public. Les termes que votre public utilisait pour effectuer des recherches il y a cinq ans peuvent ne pas être les mêmes que les termes qu’il utilise aujourd’hui, et votre contenu doit en tenir compte.

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Faites donc également attention à vos mots-clés. Cela peut signifier mettre à jour le titre de votre article de blog, ajouter de nouvelles sections ou même apporter un peu plus de modifications que prévu à l’origine, mais les résultats peuvent en valoir la peine.

Proposer à nouveau

Maintenant, après que tout le travail a été fait, il est temps de distribuer le contenu mis à jour.

Disons que vous avez mis à jour un ancien article de blog, si vous l’avez réutilisé dans le passé, vous pourrez peut-être réutiliser une partie de cet ancien matériel pour le promouvoir à nouveau. Si vous ne l’avez pas encore ramené, c’est l’occasion rêvée !

Ne craignez pas de paraître répétitif pour votre public. Vous n’êtes pas obligé de leur dire qu’il s’agit d’un contenu mis à jour, vous pourriez en faire la promotion comme s’il était tout nouveau. Et vous avez probablement considérablement augmenté votre audience depuis la dernière fois que vous avez partagé ce contenu, donc beaucoup d’entre eux ne l’ont peut-être jamais vu auparavant !

C’est aussi un exercice brillant pour ajouter plus de contenu à votre trésor. Dans l’épisode 178 du podcast The Content 10x, j’ai partagé à quel point vos graphiques hautes performances, vos publications sur les réseaux sociaux et d’autres contenus abrégés sont parfaits pour être partagés encore et encore. Découvrez comment créer votre propre trésor de contenu ici.

Ainsi, la manière complète, de bout en bout et totalement complète de maximiser votre contenu (de la manière la plus efficace en termes de temps) ressemble à ceci…

Créez un nouveau contenu> réutilisez> distribuez> mettez à jour> réutilisez> rincez et répétez !

Nous espérons que cet article vous incitera à mettre à jour une partie de votre ancien contenu et à collecter les fantastiques récompenses en attente !

Il existe un moyen encore meilleur de maximiser votre retour sur investissement et de gagner du temps en réutilisant votre contenu, et c’est en investissant dans une aide spécialisée. Chez Content 10x, nous fournissons des services experts de réutilisation de contenu qui peuvent aider votre contenu à atteindre plus de personnes et à obtenir des résultats optimaux. Regardez Nos services en savoir plus.

Ou jetez un oeil notre chaîne YouTube pour plus d’astuces et de conseils sur la réorientation du contenu.