Weebly Review 2022 – Créez votre site web

Weebly est-il le meilleur créateur de site Web ? Découvrez ci-dessous.

Aperçu

Weebly a un système facile à utiliser qui a un glisser-déposer pour rendre les choses très simples et est également bon marché, c’est pourquoi il est populaire. Les concepteurs ont toujours eu pour objectif de le rendre plus facile à utiliser que les autres options disponibles et il est donc idéal pour ceux qui veulent quelque chose de facile à utiliser, pas seulement ceux qui ont peu d’expérience dans ce domaine, mais le rend plus rapide pour tous ceux qui l’ont. Il a également une grande vitesse et sécurité. Il y a un excellent processus de construction et il y a aussi un système d’éducation afin que vous puissiez apprendre à tout faire facilement au fur et à mesure et tout sera très simple. Il propose également une vaste sélection de modèles, y compris des conceptions modernes, vous devriez donc pouvoir trouver quelque chose qui correspond à votre entreprise. Il existe un centre d’applications où vous pouvez facilement trouver des ajouts au modèle de base. Il existe différents plans tarifaires, y compris une option gratuite qui signifie que vous pouvez essayer avant d’acheter, ce qui est toujours très utile.

Forfaits et tarifs

Il existe cinq niveaux de prix dont le premier est gratuit. Avec le forfait gratuit, vous obtenez 500 Mo de stockage dont vous avez besoin pour utiliser un sous-domaine weebly.com et recevoir des e-mails de chat et de support client. Dans le package de démarrage qui coûte 8 $ par mois, il n’y a pas d’annonces Weebly, un stockage illimité, un domaine gratuit, un crédit Google Ads de 100 $, des statistiques Weebly et jusqu’à 10 produits de commerce électronique. Pour 12 £ par mois, vous obtenez le forfait pro avec recherche de site, jusqu’à 100 membres. Jusqu’à 25 produits e-commerce et support client téléphonique. Le forfait entreprise coûte 25 $ par mois et comprend un nombre illimité de membres, des produits de commerce électronique illimités et des fonctionnalités de commerce électronique supplémentaires telles que la gestion des stocks et la sécurité SSL. Le package de performance de 38 $ a tout pour plaire et comprend un marketing par e-mail d’une valeur de 86 $, de nombreuses fonctionnalités de commerce électronique, notamment des tarifs d’expédition en temps réel, des cartes-cadeaux et 5 campagnes de marketing par e-mail par mois avec jusqu’à 500 contacts.

Outils et fonctionnalités

  • Weebly a une fonctionnalité de blog et cela signifie qu’il est très facile de le mettre sur votre site Web si vous le souhaitez. Tout ce que vous avez à faire est que lorsque vous ajoutez une nouvelle page, vous sélectionnez la page du blog. Le blog suivra le thème du reste du site à moins que vous ne le changiez pour le rendre différent. Il est facile à utiliser pour les débutants, mais il n’y a pas de balises de blog qui peuvent être un peu ennuyeuses, bien qu’il existe des catégories. La plupart des gens s’attendraient à la fois afin de pouvoir facilement améliorer le référencement de leur blog sans aucune connaissance en programmation.
  • SSL est inclus dans les packages les plus chers mais pas les moins chers et il est important de réaliser que c’est quelque chose que Google Chrome recherche lors du classement des résultats de recherche et donc le perdre pourrait être un gros problème.
  • Le courrier électronique est utilisé via G Suite, ce qui est utile car beaucoup de gens utilisent Gmail de nos jours. Vous devrez payer pour une adresse e-mail dédiée, mais c’est probablement le cas avec tous les créateurs de sites Web, et vous pouvez utiliser un essai gratuit pour voir comment tout cela fonctionne avant de vous engager.
  • Weebly propose également une fonctionnalité de newsletter qui, bien que proposée par la plupart de ses concurrents, est bien meilleure. C’est un élément standard lors de l’édition de la page, vous pouvez donc facilement cliquer dessus et le faire glisser où vous voulez et ajouter votre adresse e-mail (vous n’avez pas besoin de vous inscrire). Il existe une base de données qui stockera les détails de ceux qui s’inscrivent.
  • L’App Center est également très utile. Cela vous donne non seulement la possibilité d’élargir ce qui vous a déjà été offert. Les applications incluent des applications tierces et elles ont toutes des critiques, vous pourrez donc vous faire une idée de ce à quoi elles vont ressembler avant de les utiliser. Certains sont gratuits et d’autres devront être payants.
  • En ce qui concerne le référencement, vous pouvez apporter des modifications à chaque page en ajoutant des méta-mots clés, des titres et des descriptions, modifier l’URL et même modifier l’en-tête et le pied de page. C’est très facile à faire et les sitemaps sont générés automatiquement et peuvent être soumis aux moteurs de recherche. Ceux-ci sont accessibles à tous les utilisateurs même avec un forfait gratuit. Vous devrez payer pour les statistiques, mais celles-ci sont également disponibles pour les utilisateurs des forfaits les moins chers.

Thèmes

Les thèmes sont divisés en sections pour faciliter la sélection de celui qui correspond à l’objectif de votre site Web. Ils incluent des choses comme le portefeuille, les affaires, le magasin, etc. Et chacun a une gamme de 6-16 à choisir. Il y en a 48 au total, moins que les concurrents mais ils sont tous gratuits. Il est cependant possible d’apporter des modifications au thème pour le faire vôtre et avoir un look unique et cela est possible même si vous ne savez pas programmer. Il convient de noter qu’avec tous les thèmes, certaines photos ne seront pas de haute qualité lorsqu’elles seront visualisées sur certains appareils Apple car elles ne sont pas compatibles avec la rétine. Tous ces éléments sont optimisés pour les appareils mobiles, ils peuvent donc fonctionner sur PC et tous les appareils mobiles. Lorsque vous concevez, il existe un moyen simple de voir à quoi cela ressemblera en vous deux afin que vous puissiez vous assurer qu’il ressemble à ce que vous attendez.

avantages et inconvénients

Weebly a de nombreux thèmes élégants et réactifs afin qu’ils réagissent tous aux appareils mobiles. Le système de modèles de page peut être adapté pour créer très facilement un site unique, et les applications vous permettent d’ajouter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Le commerce électronique est également inclus dans tous leurs plans. Vous pouvez également affecter d’autres éditeurs pour travailler sur le site afin qu’il ne soit pas nécessaire qu’une seule personne l’utilise. Vous pouvez également avoir des zones d’adhésion où seuls les membres peuvent accéder à certaines parties de votre site. Cependant, le marché des applications n’a pas une gamme aussi large que certains des autres créateurs de sites Web. Il existe également des limites de conception. Tous les éléments du site ne peuvent pas être déplacés librement, ce qui signifie que vous pouvez le trouver restrictif, mais cela dépend de votre satisfaction quant à leur apparence. Le trafic est bloqué par Weebly depuis la Russie, l’Ukraine et la Chine, ce qui signifie que si vous recherchez un marché international, ce n’est peut-être pas le meilleur et il est également difficile de créer un site Web avec eux en plusieurs langues.

Noms de domaine

Pour votre première année, vous obtiendrez un nom de domaine gratuitement, puis il vous en coûtera 19,95 $ l’année suivante. Il existe de nombreuses options comme ces domaines avec une terminaison de .com et .ca. Vous pouvez apporter votre propre domaine même s’il provient d’un autre fournisseur et le rediriger, donc si vous en avez déjà un ou en avez trouvé un à bas prix, cela peut être une bonne option pour vous. Vous préférerez peut-être en acheter un la première année également afin d’éviter les frais annuels qui suivent.

Commerce électronique

La boutique en ligne est très facile à naviguer. Il a un aperçu simple où vous pouvez facilement voir toutes les options dont vous pourriez avoir besoin comme l’ajout de produits, la configuration de l’expédition, le début de l’acceptation des paiements, etc. Une fois que vous avez choisi une option, il existe un guide utile pour vous aider à bien faire les choses et cela signifie que vous serez en mesure de mettre en place une boutique en ligne très rapidement. Le panier d’achat dispose d’un cryptage SSL et de toutes les principales options de paiement. Il dispose également d’un calculateur automatique de taxes et d’expédition qui les rend beaucoup plus faciles. Il dispose également d’une gestion des stocks qui est très utile. La vitrine est très utile pour les petites et moyennes entreprises, mais elle peut ne pas convenir aux magasins beaucoup plus grands, bien que la fonction d’importation et d’exportation puisse être un moyen de contourner les tracas liés à la saisie de tous les articles. Vous pouvez même en configurer un dans le plan gratuit, même si cela n’aura pas l’air aussi professionnel car il y aura une annonce Weebly dans le pied de page, mais cela peut être un bon moyen de commencer et de jouer avec tout avant de décider si je veux pour passer à un forfait professionnel (ce personnel a encore des annonces).

Conclusion

Si vous cherchez quelque chose de vraiment simple à utiliser, cela pourrait être la réponse car il est très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de connaître de code, et vous serez toujours en mesure de créer un site Web qui a fière allure et qui vous est propre, bien que vous puissiez choisir parmi des thèmes et des modèles. Il dispose d’un système de commerce électronique utile et le plan de tarification est également équitable et compétitif. Ils ont un excellent support client, et même si vous n’obtenez pas d’assistance téléphonique avec les forfaits les moins chers, vous pouvez toujours recevoir des e-mails et un chat en direct et êtes disponible tous les jours pendant 7 ou 12 heures et répondez rapidement aux tickets. Il existe de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui sont vraiment faciles d’accès et le seul problème majeur est la difficulté d’acheter des comptes de messagerie et SSL non inclus dans les forfaits les moins chers.

Articles recommandés