Top 8 des constructeurs de sites Web en 2022

Vous espérez créer un site web pour la première fois en 2022 ? Peut-être que vous ne travaillez pas à partir de zéro ; au lieu de cela, vous souhaitez réorganiser votre actuel et utiliser un nouvel outil de création de site Web avec une meilleure sélection d’outils qui offrent des résultats professionnels. L’avantage des créateurs de sites Web est qu’ils ne nécessitent aucune connaissance préalable de la conception de sites Web. Tout le monde peut les utiliser et suivre le processus relativement facilement.

Top 8 des constructeurs de sites Web en 2022

Pour vous aider à créer le site Web que vous imaginez, voici un aperçu des huit meilleurs créateurs de sites Web en 2022. Ces créateurs de sites Web sont examinés par Top10.com, qui offre un examen approfondi de toutes les options les plus intéressantes. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un d’entre eux, car tout dépend de ce que vous recherchez, de votre budget, du temps que vous souhaitez y consacrer et des priorités du site Web.

Allez papa

Si vous deviez demander aux gens de nommer un créateur de site Web, GoDaddy est souvent l’un des premiers qu’ils mentionneront. Non seulement c’est un excellent constructeur de sites Web, mais la société a fait un excellent travail en matière de marketing et de notoriété de la marque. Une partie de la réussite consiste à créer de l’excitation, et GoDaddy domine l’espace depuis des années dans ce sens.

Là où GoDaddy excelle, c’est en offrant un environnement convivial pour les débutants. Si vous n’avez jamais créé de site Web auparavant, GoDaddy n’est pas du tout intimidant. Il est également rentable avec un prix à partir de moins de 10 $ par mois. Les faits saillants comprennent :

  • Outils marketing intégrés
  • Les outils de commerce électronique, bien qu’assez simplistes,
  • L’outil Éditeur est simple.
  • Certaines personnalisations sont disponibles.
  • Vous pouvez rapidement créer un site

Pour tous ses avantages, il est également important de souligner que si vous avez un besoin avancé, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez disposer d’une variété d’outils de référencement.

Webador

Si Webador devait avoir un slogan, ce serait probablement quelque chose comme « offre facile à utiliser et conviviale pour les débutants ». Il semble que son public cible soit ceux qui n’ont aucune expérience de la conception de sites Web et ne sont pas intéressés par l’apprentissage de fonctionnalités avancées. Bien que cela puisse sembler une mauvaise chose, ce n’est pas le cas. Il y a beaucoup de gens avec qui Webador parlera et impressionnera.

L’une des meilleures caractéristiques est le fait que le créateur de site Web prend en charge plusieurs langues, ce qui le rend très accessible. Les thèmes et les modèles sont faciles à parcourir et aucune compétence en codage n’est requise. Ceux qui aiment la fonction glisser-déposer adoreront le fait que ce constructeur en dépend fortement et vous pouvez le vérifier avec un plan gratuit. Le forfait payant vous donne uniquement un domaine personnalisé à utiliser au lieu du domaine Webador gratuit.

WiX

Passant d’un éditeur convivial pour les débutants à un éditeur avec des fonctionnalités plus avancées, nous avons Wix. Il s’agit d’un constructeur de sites Web beaucoup plus puissant, ce qui signifie que les débutants peuvent trouver cela déroutant. C’est pour ces raisons qu’il peut offrir autant de polyvalence, vous offrant une vaste sélection d’outils et de fonctionnalités intégrés. Une version gratuite est disponible ou vous pouvez acheter un forfait mensuel pour déverrouiller toutes les fonctionnalités.

En détachant les niveaux, nous soulignons certaines des fonctionnalités les plus puissantes que Wix offre aux utilisateurs :

  • Une large gamme d’outils d’édition avancés et professionnels
  • Près de 1 000 modèles prédéfinis
  • Tutoriel et instructions étape par étape pour vous aider à utiliser le créateur de site Web
  • La possibilité d’ajouter des fonctionnalités avancées
  • Excellent support pour le commerce électronique

Quant aux inconvénients, il n’y en a pas beaucoup, mais ils doivent quand même être pris en compte. Avec Wix, il n’y a aucun moyen d’exporter en HTML et les modèles ne sont pas personnalisables. Ces deux caractéristiques pourraient à elles seules changer la donne pour vous. Ensuite, il y a le fait que cela a une courbe d’apprentissage plus longue, ce qui signifie que les débutants ne pourront pas se lancer directement avec cette offre.

Bluehost

Bien que bon nombre de ces outils de création de sites Web soient fiables dans la mesure où vous obtenez la même expérience à maintes reprises, c’est quelque chose dans lequel Bluehost ne voulait pas s’impliquer. Plutôt que de rester les mêmes, Bluehost a fait un excellent travail en apportant les modifications nécessaires.

Certaines des meilleures fonctionnalités de ce créateur de site Web incluent:

  • Une interface conviviale et accueillante
  • Une migration de site qui ne vous coûtera pas un centime
  • Les tests de disponibilité ont bien fonctionné
  • Le service client est toujours prêt et capable d’aider les clients
  • Les tests de disponibilité sont plus qu’impressionnants

Pour tous ses avantages, il est important de montrer les deux côtés de la médaille, et même lorsque vous maintenez Bluehost dans la compétition, il parvient toujours à gagner.

Cependant, ce n’est pas parce que Bluehost est une excellente option pour certaines entreprises qu’il sera le meilleur pour tout le monde. Certains inconvénients doivent être mentionnés. Ceux-ci incluent le fait qu’il n’y a pas de serveurs Windows, pas d’hébergement cloud et qu’il n’y a pas de plans d’hébergement (partagés).

IONOS

Tous les créateurs de sites Web ne sont pas aussi célèbres que les autres, mais cela ne devrait pas nécessairement refléter leurs offres. IONOS est un excellent exemple de créateur de site Web qui n’a peut-être pas la notoriété de la marque GoDaddy, mais qui peut certainement se défendre contre la concurrence. Comme tant d’autres, vous n’avez pas besoin d’expérience en conception ou en codage, car tout est structuré de manière intuitive.

L’un des points forts de ce créateur de site Web est les modèles préconçus qui ont l’air frais, modernes et tendance, ce qui peut vous aider à créer le look parfait pour votre site. Et en prime, vous pouvez personnaliser les modèles afin de donner à votre site un aspect plus personnalisé. Si vous craignez de vous démarquer de la concurrence, IONOS est un outil fabuleux à utiliser.

Cet outil est idéal pour les petites entreprises, en particulier celles qui cherchent à démarrer une boutique de commerce électronique. Bien qu’il n’y ait pas de version gratuite du constructeur disponible, vous pouvez choisir parmi différents plans allant de 5 $ à 35 $ par mois. Contrairement à de nombreux autres constructeurs de sites Web, celui-ci ne choisit pas de quel côté se tenir en termes de constructeurs de sites débutants ou avancés ; les deux peuvent être tout aussi heureux avec IONOS. Cela seul est unique. Le plus gros reproche est probablement qu’il n’y a plus de modèles parmi lesquels choisir, car ils ont un aspect si professionnel et moderne.

WordPress.com

WordPress.com est l’un des pionniers des outils de création de sites Web. La plupart des gens le connaissent au moins de nom ou en l’essayant. Il est destiné aux blogs car les outils sont assez limités et peu avancés. Mais si les blogs sont tout ce que vous avez l’intention de faire, WordPress sera plus que suffisant. Une version gratuite et payante est disponible, vous offrant des options même si vous avez un budget limité. Gardez à l’esprit que malgré toutes ses fonctionnalités simples et intuitives, celui-ci est basique et ne peut pas faire ce qu’il peut si vous voulez repousser les limites.

Espace carré

En parcourant la liste, nous avons une autre option bien connue et c’est Squarespace. Ceci est probablement comparable à GoDaddy en termes de notoriété de la marque et possède également les fonctionnalités et les outils pour le sauvegarder.

Ce constructeur de site Web est parfait pour les entreprises qui cherchent à créer une expérience de site Web centrée sur l’image. Ce ne sera pas la priorité de toutes les entreprises, mais si c’est la vôtre, c’est un excellent outil à utiliser. Vous pouvez également profiter d’un essai gratuit de 14 jours avant votre engagement pour le forfait mensuel.

Cela peut être décrit comme complexe car ses caractéristiques sont assez complexes. Cependant, l’interface est facile à utiliser – c’est juste le fait que vous obtenez ici des outils de qualité professionnelle. Pour cette raison, il a tendance à s’adresser à ceux qui ont au moins une compréhension limitée de la conception et de la construction de sites Web, ce qui rend le processus un peu plus fluide et plus rapide.

Les autres avantages incluent des fonctionnalités de blog impressionnantes, des thèmes accrocheurs, ainsi qu’un stockage et une bande passante illimités.

Top 8 des constructeurs de sites Web en 2022

Weebly

Enfin et surtout, c’est Weebly, parfait pour ceux qui veulent l’utiliser pour les blogs et le commerce électronique, ceux qui exigent des résultats professionnels et ceux qui ont un budget limité. Weebly a également un plan gratuit qui ne lésine pas. C’est une excellente façon de faire un essai avant de prendre des décisions.

Malgré sa facilité d’utilisation, de nombreuses personnes le trouvent dépassé en termes de concurrence. Bon nombre des meilleurs créateurs de sites Web ont appris à évoluer et à se moderniser pour s’assurer qu’ils continuent de satisfaire leurs clients. C’est un domaine où Weebly a certainement du mal, laissant place à l’amélioration.

Vous êtes prêt à passer à autre chose

Si vous vous êtes contenté d’un site Web de mauvaise qualité, il est temps de réexaminer vos priorités et de chercher des moyens de marier vos rêves à la réalité. Tous ces créateurs de sites Web ne répondront pas à vos besoins et à vos envies, alors prenez votre temps et faites vos recherches. L’objectif est que vous n’ayez pas à le faire chaque année, donc vous préparer au succès sera la clé.

Articles recommandés