MonsterInsights ça en vaut vraiment la peine? (2022)

Dans cette revue MonsterInsights, nous parlerons de l’un des le meilleur et le plus populaire des plugins Google Analytics pour WordPress. Le plugin compte plus de deux millions d’installations actives et plus de 34 millions de téléchargements, ce qui en fait le 13ee Les plugins WordPress de tous les temps en termes de popularité. Mais qu’est-ce que MonsterInsights ?

Officiellement connu sous le nom de plugin Google Analytics Dashboard pour WordPress par MonsterInsights, celui-ci plug-in vous guide tout au long du processus d’ajout, de personnalisation et de gestion de Google Analytics. Le plugin apporte les services de surveillance de site de Google directement à votre tableau de bord WordPress, rendant ainsi le processus de surveillance de votre site plus facile et plus rapide.

Les analyses sont importantes pour comprendre comment votre site se connecte à votre public. Pour cette raison, baser votre stratégie d’analyse sur des données en temps réel est le meilleur moyen de développer votre site Web et de battre la concurrence. Cette revue MonsterInsights vous montrera les avantages de l’installation de ce plugin sur votre site Web. Il expliquera également comment les données en temps réel peuvent vous fournir des informations utiles pour développer votre site.

Obtenir Monsterinsight

1. Pourquoi l’utiliser

Combien de fois avez-vous souhaité avoir plus d’informations sur vos visiteurs ? Vous pouvez certainement obtenir des informations précieuses avec Google Analytics, qui est un excellent outil qui fournit des données importantes sur vos visiteurs. Cependant, cela peut être intimidant pour les utilisateurs inexpérimentés dans la lecture de ces métriques. En dehors de cela, il est difficile de savoir par où commencer et comment mettre à profit ces précieuses données.

MonsterInsights aide en présentant ces données analytiques importantes en un coup d’œil. Simplifiez le processus en ne fournissant que les informations qui vous sont utiles en tant que propriétaire du site Web et en abandonnant tout le reste. Il comporte plusieurs onglets qui fournissent les bonnes données pour chaque question que vous pourriez avoir.

Mais pourquoi avez-vous besoin d’un outil d’analyse ? Un bon outil d’analyse vous aidera à comprendre les facteurs d’audience suivants :

  • Les formats et les sujets que votre public aime : Cela vous aidera à créer un contenu plus pertinent.
  • Comment les audiences trouvent votre site Web : Cela vous aidera à créer des stratégies de marketing plus ciblées.
  • Suivi des conversions d’audience : Pour améliorer la portée de votre audience et convertir plus de visiteurs en clients.

2. Comment l’installer et le configurer

Avant d’installer le plugin MonsterInsights, vous devrez d’abord créer un compte Google Analytics, si vous n’en avez pas, vous pouvez le créer à partir de ce lien. Une fois configuré, vous pouvez télécharger ou installer le plugin MonsterInsights à partir du référentiel de plugins WordPress.

Une fois installé, le plugin crée un élément de menu « Insights » sur votre administrateur WordPress. Pour configurer le plug-in, vous devez vous rendre dans la section des paramètres et cliquer sur « Authentifier avec votre compte Google ». Une fois que vous avez fait cela, vous devrez vous connecter à votre compte Google et sélectionner les « Propriétés » que vous souhaitez lier à votre site Web. Si vous n’avez pas encore de « Propriété » pour votre site, vous devrez la créer avant de pouvoir poursuivre le processus.

Examen de MonsterInsights

Si vous avez réussi toutes les étapes, vous devriez voir l’écran suivant dans votre tableau de bord :

Examen de MonsterInsights

3. Caractéristiques

Dans cette revue MonsterInsights, nous décomposerons les deux versions du plugin : Libre Et Pro. Veuillez vérifier attentivement cette section car ce produit, en particulier, ne possède de nombreuses fonctionnalités importantes que dans la version payante.

Version gratuite

  • Installation et configuration simples et rapides. La configuration de Google Analytics sur votre site Web peut être fastidieuse et fastidieuse, en particulier pour les débutants. MonsterInsights vous aide à le faire en moins de cinq minutes, quelles que soient vos compétences techniques.
  • Tableau « Séances ». Affichez toutes les sessions qui ont eu lieu sur votre site Web au cours du mois dernier. Comparez les nombres totaux et moyens aux données du mois précédent.
  • Graphique « Pages vues ». Passez en revue toutes les fois que vos pages ont été consultées par un visiteur. Comparez les nombres totaux et moyens aux données du mois précédent.
  • Visiteurs nouveaux et récurrents. Vérifiez quel pourcentage d’utilisateurs étaient de « nouveaux visiteurs » par rapport à ceux qui étaient déjà sur votre site.
  • Les 10 premiers pays. Segmentez vos utilisateurs en fonction du pays à partir duquel ils ont visité le site Web.
  • Défaillance de l’appareil. Segmentez vos utilisateurs en fonction de l’appareil à partir duquel ils ont visité le site Web.
  • Les références. Inspectez les sites Web que vos utilisateurs ont utilisés pour accéder à votre site.
  • Principaux messages/pages. Découvrez quels articles et quelles pages sont les plus populaires sur votre site. Découvrez combien de fois une page particulière a été visitée au cours du dernier mois.

Examen de MonsterInsights

Version Pro

En plus des fonctionnalités ci-dessus, la version MonsterInsights Pro offre les fonctionnalités suivantes. Consultez les prochaines sections de cette revue Monsterinsights pour savoir si le nombre de fonctionnalités en vaut la peine :

  • Rapport des éditeurs. Inspectez les principales pages de destination, les principales pages de sortie, les principaux liens sortants, les principaux liens d’affiliation, les données démographiques de vos utilisateurs et les principaux liens de téléchargement.
  • Rapport sur le commerce électronique. Dans ce rapport, vous pouvez voir votre taux de conversion, vos transactions, vos revenus, la valeur moyenne des commandes, les meilleurs produits et les principales sources de conversion.
  • Rapport de la console de recherche. Affichez les principaux termes de recherche Google, les clics, les impressions, la position moyenne pour chaque terme et le taux de clics.
  • Rapport de taille. Sélectionnez uniquement les données et la période que vous souhaitez suivre dans vos rapports, afin de pouvoir vous concentrer sur les informations pertinentes.
  • Rapport de formulaires. Découvrez comment fonctionnent vos formulaires et lequel vous donne le plus de conversions.
  • Complément de conformité UE. Si vous vivez dans l’UE, c’est probablement l’un des points les plus importants de l’examen de Monsterinsights. Avec ce module complémentaire, vous pouvez facilement implémenter Google AMP Consent Box, l’extension de désactivation du navigateur Chrome et d’autres plug-ins importants tels que Cookie Notice et CookieBot.
  • Historique de la plage de dates. Sélectionnez la plage de dates que vous souhaitez afficher à tout moment. Vous n’êtes plus limité aux 30 derniers jours.
  • Suivi des engagements. Cette fonctionnalité vous permet de suivre ou d’ignorer les utilisateurs connectés. De plus, MonsterInsights est suffisamment intelligent pour ignorer certains rôles d’utilisateur tels que l’administrateur et l’éditeur.
  • Téléchargement de fichiers. Suivre les téléchargements de fichiers. Découvrez qui télécharge vos fichiers et à partir de quelles pages.
  • Surveillance avancée des liens. Si vous avez plusieurs liens pointant vers la même page, cette fonctionnalité vous indique lequel fonctionne le mieux, afin que vous puissiez concentrer vos efforts sur celui-ci.
  • Lien d’affiliation. Obtenez des mesures importantes sur vos liens d’affiliation. Gardez une trace de chaque fois que vos liens d’affiliation sont cliqués par des visiteurs, afin que vous puissiez optimiser vos campagnes.
  • Add-on d’annonces. En utilisant le module complémentaire « Annonces », vous pouvez suivre chaque clic sur vos bannières afin d’optimiser le placement de celles-ci et d’augmenter vos revenus globaux.
  • Complément de performances. Si vous exploitez un site Web performant, vous risquez d’atteindre les limites de traitement de Google Analytics. Ce module complémentaire vous donne la possibilité de modifier le taux d’échantillonnage et la vitesse du site.
  • Module complémentaire Google AMP. Les versions AMP de vos pages augmentent la vitesse de chargement des pages de vos téléphones mobiles. Malheureusement, cela se résume parfois au coût de la production d’analyses incorrectes. Avec ce module complémentaire, vous pouvez surveiller correctement les versions AMP de vos pages et corriger ces incohérences.
  • Articles instantanés FB. Les articles instantanés FB suivent une philosophie similaire aux pages AMP et, comme eux, ont des problèmes d’analyse qui les amènent à afficher des données inexactes. Ce module complémentaire corrige ces problèmes afin que vous puissiez vous fier entièrement à ces informations.
  • Surveillance de l’auteur. Si vous avez plusieurs auteurs, cette fonction vous sera utile. Vous obtiendrez des métriques sur les performances de vos collaborateurs : qui est le plus populaire ? Combien de pages vues obtiennent-ils ?
  • Surveillance de l’utilisateur connecté. Découvrez comment se comportent vos utilisateurs connectés : quelles pages visitent-ils ? À quelle heure? A partir de quels liens ?
  • Suivi des catégories / tags. À l’aide du module complémentaire « Dimensions personnalisées », vous pouvez découvrir quelles catégories et balises sont les plus populaires et ont le plus de pages vues, de sorte que vous créez la plupart des articles qui ciblent ces taxonomies.
  • Suivi des scores SEO. Grâce à l’addon « Tailles personnalisées », vous pouvez suivre le score SEO des différentes pages de votre site au fil du temps.

Examen de MonsterInsights

4. Avantages et inconvénients

Professionnels

  • Installation et configuration faciles. La configuration de Google Analytics est fastidieuse. C’est un processus qui peut prendre des jours ou des semaines pour lutter contre toutes les différentes options. Avec MonsterInsights, vous pouvez activer toutes les fonctionnalités de Google Analytics en quelques minutes et en quelques clics.
  • Options de personnalisation. Les rapports simplifiés sont inestimables dans la prise de décision. Toutes les fonctionnalités de surveillance peuvent être personnalisées selon vos besoins : différentes métriques, plage de dates, etc.
  • Interface utilisateur simplifiée. Pour obtenir les analyses et les rapports dont vous avez besoin, vous n’avez pas besoin de quitter le tableau de bord d’administration de votre site Web. Tout est là en utilisant les différents onglets du menu MonsterInsights.
  • Aucun compte tiers. Contrairement à d’autres plugins populaires comme Jetpack où vous devez avoir un compte WordPress.com, MonsterInsights ne vous demande pas de le lier à un compte autre que Google.
  • Possibilité d’importer et d’exporter des rapports. Si vous avez besoin d’archiver les données d’analyse de votre site Web, vous pouvez facilement le faire en utilisant les boutons « exporter » à votre disposition.

contre

  • Version gratuite limitée. A mon grand regret, c’est le point le plus négatif de cette revue Monsterinsights. La plupart des fonctionnalités de ce plugin sont limitées à la version Pro, ce qui peut être frustrant pour quelqu’un utilisant le plugin gratuit
  • Cher. Monsterinsights est assez cher. L’option la moins chère (pour 1 site) coûte 199 $.

5. Verdict

Dans cette revue MonsterInsights, nous avons vu certaines des fonctionnalités les plus étonnantes de ce plugin. Nous croyons vraiment que c’est actuellement le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress sur le marché si vous avez un budget suffisant pour acheter la version Pro, car la version gratuite est un peu trop limitée et peut ne pas répondre à tous vos besoins.

Est-ce que ça vaut vraiment le prix ? Ça dépend. Si vous êtes une entreprise avec un trafic important, il est certainement logique d’acheter ce plugin, car vous obtiendrez des informations précieuses sur vos visiteurs. Sinon, attendez simplement une vente car le prix normal peut être trop élevé.

Monsterinsights coûte 799 $ pour l’Agence, 399 $ pour les versions Pro et 199 $ pour les versions Plus.

MonsterInsights - Verdict

Voulez-vous en savoir plus? Découvrez notre avis sur OptinMonster!

Articles recommandés